Sign in / Join

[ACTU] Vendredi 13 - Track of the day

Nous sommes donc un vendredi 13, un jour qui à beaucoup d'égard est connoté, mais entre la malédiction et le Loto, il y a quand même quelque chose de bien, enfanté par ce jour de pute.

Je parle bien sûr de la bande originale sortie en 1982 de Friday the 13th Part III (Vendredi 13 Meutres en 3D en français)  par Harry Manfredini.
Le fait est que Manfredini a déjà composé les ambiances et les thèmes du 1 et du 2,  et qu'il faut que la signature de cet épisode sorte du lot car la concurrence est rude (Halloween, Nightmare On Elm Street etc.) L'époque est à la musique club et le titre va être confié à Michael Zager (oui, celui du Michael Zager Band) et interprété par un groupe inconnu de disco Hot Ice. Le résultat (que vous pourrez retrouver à la fin de l'article) est un titre avec une basse clavier simili-slap, des mélodies de faux piano cheap, un thérémine à la Star Trek et une rythmique complétement inappropriée.

Sortie après et peut-être influencé par la BO d'Halloween de Carpenter (1979) qui lui deviendra le maitre incontesté du genre horror-groovy, on peux dire que le thème de ce 3ème opus de la saga Jason est vraiment un OVNI dans le paysage des films d'épouvante. Et du coup on ne résiste pas à vous le faire (re)découvrir aujourd'hui.

Harry Manfredini
Friday 13th Part 3 - 3D
(Gramavision (US) / Milan (FR))
1982

Leave a reply

Articles au hasard, comme ça